Entre Limoges et Tarbes, j’ai suivi une formation en école d’art avec pour spécialité la céramique, et comme terre de recherche la porcelaine de modelage.Ma pratique est essentiellement sculpturale, j’utilise une porcelaine de modelage de Limoges pour réaliser des formes inspirées des univers organiques. Actuellement, c’est au fond des mers que je promène mon regard, captant ici des coraux, des anémones et autres éponges ou polypes.
Je n’essaye pas vraiment de copier ces organismes, mais plutôt de traduire un – mouvement du vivant – comme les différents processus de croissance, ou encore le phénomène de symbiose.

Les formes que je fabrique sont toutes des pièces uniques qui s’inscrivent dans une série que j’espère pour toujours en cours.Techniquement, chaque pièce demande deux cuissons, les pièces modelées sont biscuitées puis décorées par de fins motifs abstraits tracés à l’engobe. Certaines seront émaillées lors de la seconde cuisson à 1270 degrés.Une dernière partie du travail est orienté vers le bijou, vous y retrouverez mon univers en bichromie, avec des formes travaillées telles des sculptures miniatures.